Entretien des berges du ru du Longueau

Comme tous les ans depuis 2012, le SISN réalise une tranche (15-20 kms de rivière concernés) de travaux d'entretien de la végétation des berges de cours d'eau chaque hiver. Cette intervention se déroule dans le cadre du plan pluriannuel de restauration et d'entretien des cours d'eau qui a fait l’objet d'une déclaration d’intérêt général renouvelée pour 5 ans en novembre 2016.

L'intervention, qui est prévue entre mi-janvier et fin-mars 2021, se déroulera sur toutes les communes traversées par les cours d'eau suivants : la Launette, le ru de Chambord, la Fontaine Ste-Geneviève, le ru de Baron et le Six-Pieds (communes de Eve, Ver/Launette, Ermenonville, Montlognon, Fontaine-Chaalis, Borest, Baron, Mont-L'Évêque).

Vous trouverez en pièces jointes une affiche et une brochure d'information à l'attention des riverains qui sont susceptibles d'être concernés par ces interventions. Ces derniers ne seront pas tous concernés de la même manière, certains secteurs étant déjà bien entretenu par les propriétaires (conformément à la réglementation), alors que d'autres secteurs nécessiteront une intervention plus forte (principalement secteurs non habités et peu accessibles).

Vous serez informés, courant janvier 2021, des dates exactes d'intervention dans notre commune.

Galerie de photos