22/06/2026
Madame, Monsieur
En raison des fortes chaleurs attendues et qui perdurent les 25 et 26 juin prochains (avec des ressentis de 40 à 44 °C), j’ai pris la décision de maintenir fermée l’école d’EVE sur ces deux journées.
Je tiens à souligner que le département de Seine et Marne situé à moins de 5 kms de notre village est placé en vigilance rouge toute cette semaine. De plus il suffit de quelques minutes à un enfant soumis à ces températures pour prendre "un coup de chaud" comme, pour exemple, prendre un bus non climatisé pour se rendre à la cantine dans des conditions non satisfaisantes pour leur santé.
Conscient de la gêne que cette nouvelle décision peut occasionner, la sécurité des enfants et du personnel me semble toujours d'actualité et primordiale.
NB : Au moment où je vous écris ces ligne, nous venons de passer en vigilance rouge ce lundi 22 juin à 17h.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Bien cordialement
Olivier COTTEN
Maire de la commune d’Eve
Liste de pièces jointes
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes