17/11/2022

Depuis janvier 2022, notre village s'est doté d'un éclairage public LED entièrement neuf, élégant et économique.
Souhaitant poursuivre notre démarche écologique, le conseil municipal vient d'opter pour l'extinction de l'éclairage public de 22h à 6h.
En effet, La pollution lumineuse est un sujet important sur lequel il faut agir activement. Plusieurs éléments découlent de cette demande : le respect de la faune et de la flore qui est primordial, le confort du sommeil des habitants, ainsi que les économies d’énergie nécessaires pour notre environnement et nos finances publiques.
Nous nous sommes également rapprochés de la Gendarmerie qui nous a confirmé que dans la plupart des communes pratiquant la coupure nocturne, aucune augmentation des délits n’a été observée. Les effractions ont d’ailleurs lieu principalement en journée.
Nous espérons que cette démarche sera appréciée de tous et vous confirmons sa mise en oeuvre d'ici la fin du mois de novembre 2022.

Extinction éclairage public.jpg

Galerie de photos