13/06/2024

affiche-van-numerique-VF_Plan-de-travail-1-scaled.jpg

Le Van numérique du Valois : un nouveau service pour se connecter

Le développement rapide des technologies numériques peut entraîner des difficultés au quotidien quand on ne les maîtrise pas. C’est pourquoi, la Communauté de Communes du Pays de Valois propose à ses habitants un accompagnement au numérique avec le Van numérique du Valois.

Équipé d’ordinateurs et de tablettes, le Van numérique circule sur tout le territoire pour rendre le numérique accessible à tous.

UN CONSEILLER NUMÉRIQUE À VOTRE SERVICE

Le conseiller numérique France Services, spécialement formé à cet effet, assure des permanences par demi-journées sur les communes de la CCPV, les jeudis de 9h30 à 12h30 à EVE Rue de la Courcelle, près de la mairie pour vous initier à l’informatique et aux usages du numérique en mettant à disposition un équipement informatique de qualité.

LE VAN NUMÉRIQUE DU VALOIS, C'EST :

• Une aide à la prise en main d’un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette…) et à l’installation des applications.
• Une aide à la création et à l’utilisation d’une boîte mail.
• Des ateliers numériques pour vous former. Un libre accès à des ordinateurs connectés.
• Un accompagnement à la navigation sur internet.
• Un apprentissage des bases des logiciels de traitement de texte et/ou tableurs.

Un service sans rendez-vous, gratuit, directement dans votre commune proposé par la Communauté de Communes du Pays de Valois.
​​​​​​​

Galerie de photos